Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNET DE VOYAGE
26 novembre 2011

LES MOUVEMENTS DE SALSA

zLa danse fait partie des fêtes, rencontre, concert… On danse facilement et aisément, on échange et on s’amuse. La salsa est très répandue et les salsathèque et écoles de salsa sont nombreuses.

Pour se laisser entrainer par les musiques du soleil, il faut malgré tout connaitre les mouvements de base. Le pas de base de salsa engendre trois changements de poids, appelés les pas, chaque 4 mesures de temps. Un temps sans changement de poids peu contenir un « zapateo » (parait comme un petit coup sur un ballon, mais dans l’air) ou une pause. Un des pas est un pas plus long qui est donc un peu plus long que les deux autres. Après six changements de poids en huit temps le cycle du pas basique est complété.  

La partie supérieure du corps quand à elle reste quasi non affectée. Pris entre les jambes (en constant mouvement et changement de direction) et le buste, les hanches terminent donc par bouger considérablement.

Les bras servent pour communiquer les positions et les mouvements à suivre, notamment la position ouverte ou fermée. La position ouverte est souvent utilisée pour amorcer les tours, bouger l’un autour de l’autre. En position fermée, celui qui guide met sa main droite dans le dos de la compagne de danse, cette dernière positionnant quand à elle sa main gauche sur les épaules de l’autre.

 

Source: Wikipedia espagnol "la salsa" 2011.11.25

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité